LE DOMAINE

Bienvenue au Golf de Mignaloux :
un parcours plat qui s'insère dans un paysage boisé

Sur 92 hectares, le parcours de golf relativement plat s’insère dans le paysage d’une multitude d’arbres, tilleuls, hauts peupliers, érables, charmes, séquoias, pin de l’Himalaya, cyprès chauve, acers et autres feuillus en tout genre. Les arbres participent au jeu du golf en créant des repères, des obstacles, des écrans, des illusions d’optique, des sensations de l’espace.

Le golf serpente, s’entrelace parmi les arbres, parfois frôle quelques anciennes mares où s’étalent des nymphéas qui servent en mai de nid d’amour aux grenouilles vertes.

Au printemps, la faune et la flore s’éveillent, chevreuils, canards, poules d’eau, lapins, hérons cendrés, reprennent possession de leur territoire le soir venu. Des orchidées sauvages dans votre golf, plantes rares d’une beauté remarquable, elles contribuent à l’équilibre de la biodiversité, l’œil averti pourra peut être l’admirer.

En automne, les arbres changent de couleurs pour survivre, le long du 11 c’est le flamboiement des chênes rouges d’Amérique. Les liquidambars, les érables, les hêtres, les frênes se parent de jaunes, rouges et de bruns, apportant des notes de couleurs dans ce vaste camaïeu de verts.

15 ème Siècle

Origine du Domaine

"La Boissonnerie"

1915

Demeure de campagne

Propriété d’une personnalité de Poitiers

1990

Achat groupe hôtelier

Transformé en hôtel et l’immense parc en golf.

2009

Changement de propriétaire

Le golf devient désormais la propriété d’un passionné originaire du Poitou.

LES SERVICES

Autour du Golf

L'académie

ONA Golf Académie
Se renseigner

Le Pro Shop

Boutique spécialisée dans le matériel de Golf
Contacter la boutique

Le Restaurant

Restaurant ouvert !
Voir le site internet

Autour du golf

Nos partenaires

Client 01

Client 05

Client 04

Client 02

Le golf